Facilitez votre vie à domicile en vous faisant aider pour les gestes quotidiens

Vous souhaitez faire appel à une auxiliaire de vie en toute sérénité ? Notre agence de services à la personne vous propose des prestations qui peuvent permettre à un proche de continuer à vivre à domicile et d’être accompagné dans ses gestes du quotidien.

Aide-informatique-à-domicile

Nos aînés méritent une attention particulière

Pour les aider à affronter les difficultés du quotidien, nos agences Générale des Services proposent des solutions d’aide aux personnes âgées permettant de répondre à leurs préoccupations et attentes spécifiques : aide au lever, aide au coucher, préparation des repas, accompagnement pour des sorties extérieures… Nos auxiliaires de vie interviennent à domicile en fonction de vos besoins.

Une présence quotidienne

Le lever et le coucher, deux moments fondamentaux de la journée, peuvent être des moments contraignants et délicats pour des personnes en perte d’autonomie. Les intervenants Générale des Services vous aident et vous accompagnent pour effectuer ces gestes dans le calme et la sérénité. Faites appel à nos équipes d’Auxiliaires de vie, des intervenants professionnels, expérimentés, bienveillants et à l’écoute de vos besoins.

Pour les personnes en perte d’autonomie, la préparation et la gestion des repas peuvent également devenir compliquées. Si se nourrir est indispensable, cela doit également rester un plaisir ! Ainsi, les intervenants de votre agence Générale des Services peuvent vous aider à la préparation et la prise de repas.

ACCOMPAGNEMENT-non-vehicule
aide financière-aide-a-la-personne

Des aides financières sont possibles

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie constitue l’aide la plus importante pour les personnes physiquement dépendantes. Elle est attribuée par le Conseil départemental. Cette allocation bénéficie aux personnes, âgées de 60 ans ou plus, en perte d’autonomie.

La Prestation de Compensation du Handicap, versée par le conseil départemental, est une aide destinée à financer la perte d’autonomie des personnes handicapées. Elle est attribuée aux personnes ayant moins de 75 ans avec un handicap apparu avant l’âge de 60 ans et qui ne peuvent pas réaliser complètement ou partiellement un ensemble d’actes de la vie quotidienne

Pour plus d’informations, rendez-vous service-public.fr , pour-les-personnes-agées.gouv.fr ou encore lassuranceretraite.fr

 

N’attendez plus et facilitez votre quotidien ou celui de vos proches. Nos auxiliaires de vie peuvent venir chez vous à Saumur, Bellevigne-les-Châteaux, Courchamps, Artannes-sur-Thouet, Brain-sur-Allonnes, Brossay, Parnay, Allonnes, La Breille-les-Pins, Cizay-la-Madeleine, Le Coudray-Macouard, Neuillé, Rou-Marson, Saint-Just-sur-Dive, Fontevraud-l’Abbaye, Montreuil-Bellay, Montsoreau.