Une enseigne nationale de proximité.

Photo groupe globale

Une histoire de personnes

Une histoire de personnes engagées pour le bien-être à domicile de tous les particuliers.

Après plusieurs années dans la grande distribution puis la banque, Didier Chateau décide en 1999 de créer Générale des Services, une des 1ères enseignes de Services à la Personne. Puis il crée en 2014 Domus Prévention, le 1er réseau d’ergothérapeutes en France. Particulièrement actif, honorant plusieurs mandats et missions, son niveau d’implication et de connaissance le positionnent actuellement comme l’un des principaux experts du marché du service à la personne. Homme de terrain et d’action, Didier Chateau est particulièrement apprécié pour son engagement et sa vision du marché. Les franchisés soulignent son esprit ouvert, son charisme et son empathie.

Frise historique GDS 2022

1999
Création de Générale des Services à Angers (49).

2000
Lauréat de la Fondation Vivendi – Prix de 100 000 Francs (15 000 €).

2007
Lancement du concept en Franchise.
Ouverture de son propre centre de formation IFM DOM, destiné à la formation des franchisés, des salariés administratifs et des intervenants.

2008
Ouverture des 2 premières agences en franchise à Ormesson/Marne et Nantes Est.

2009
10 franchisés ont intégré le réseau.

2010
L’agence d’Ormesson/Marne reçoit le prix du Meilleur franchisé et partenaire de France décerné par l’IREF

2011
Générale des Services obtient la norme ISO 26000.
Entrée au capital à hauteur de 15% de la région Pays de Loire.

2012
Certification Qualicert V7 pour les deux agences pilotes d’Angers, le plus haut niveau de certification dans les Services à la Personne.

2013
Le réseau compte 34 franchisés et devient la 1ère Franchise Certifiée ISO 26000 (responsabilité sociétale).

2014
Signature du premier partenariat de la Silver Economie avec la société Myd’l en Présence de la Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, Michèle Delaunay.

2015
Récompense de l’IREF décernée pour la 4ème fois à Générale des Services à l’agence de Blois avec la mention spéciale « Créateur d’emploi et de richesse »

2016
Obtention du label Réseau d’or décerné par l’Indicateur de la Franchise avec un taux de satisfaction des franchisés envers le franchiseur supérieur à 85%

2017
Générale des Services passe le cap des 50 agences franchisées.
Challenge classe l’enseigne comme 55ème recruteur en France

2018
Levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds Pays de la Loire – Accélération du développement, digitalisation des process et renforcement des services d’accompagnement du franchiseur
Générale des Services intègre le réseau BPI Excellence

2019
Générale des Services élue Meilleure enseigne pour la qualité de service par Capital.
L’enseigne compte 7 agences intégrées pour un volume d’affaires de 5 millions d’euros.

2020
Générale des Services compte plus de 70 agences en France, et réalise un volume d’affaires de près de 30 millions d’euros.
Lancement d’une plateforme de financement participatif dédiée aux franchisés.
Didier Chateau est désigné Entrepreneur de l’année dans le cadre des « Trophées de l’économie ».

2021
Didier Chateau obtient le seul Ruban d’Or Franchiseur décerné par la Fédération Française de la Franchise en 2021.

Un engagement basé sur des valeurs fortes

Une proximité géographique et relationnelle doublée d’une exigence forte de qualité de services.

Une offre très large et des garanties de qualité à côté de chez vous

Générale des Services offre une réponse professionnelle à l’ensemble des besoins des particuliers. A travers un réseau national d’agences, l’enseigne garantit un personnel sérieux et qualifié ainsi qu’un niveau de réactivité et de qualité élevé. Les équipes interviennent auprès des familles et actifs pour des prestations de confort tels que le ménage, la garde d’enfants, les cours à domicile, le jardinage…ainsi qu’auprès des personnes âgées ou en situation de handicap pour les accompagner dans les gestes quotidiens et faciliter leur maintien à domicile.

famille
seniors

Une mission engageante

Très investie sur la Silver Economie, l’enseigne facilite le maintien à domicile et accompagne au quotidien les publics fragiles.

Un acteur majeur et précurseur de la Silver Economie

La mission principale de Générale des Services est de faciliter le quotidien des personnes handicapées, âgées ou dépendantes. Nos auxiliaires de vie expérimentés accompagnent les particuliers à domicile et leur apportent une aide pour tous les gestes quotidiens. Particulièrement investi dans la Silver Economie, le réseau maîtrise parfaitement les besoins des séniors auprès desquels il intervient à travers 5 grands domaines : la sécurité des personnes, l’adaptation du logement, le lien social, l’e-santé et l’alimentation.

Une équipe à l’écoute

Un référent unique et une régularité d’interventions permettent un suivi personnalisé de chaque bénéficiaire.

Une réponse personnalisée et évolutive mise en place par un référent dédié.

Attachée aux relations de proximité, l’enseigne s’appuie sur un réseau d’agences réparties à travers toute la France. La relation et le suivi sont assurés par l’équipe locale de l’agence la plus proche de votre domicile. Chaque bénéficiaire est suivi par un référent unique en charge du bon déroulement des prestations et de l’évolution des interventions si nécessaire. La relation avec l’agence locale s’appuie ainsi sur la connaissance et la confiance.

couple-proximite