Devenir franchisé

Mes critères pour la sélection du franchiseur sont simples : j’ai tout d’abord favorisé l’ancienneté du réseau, le sérieux, et surtout la durée et le contenu de la formation et de l’assistance.
Stéphanie Chenevois
Franchisée Générale des Services à Ormesson (94)
Malgré le « boom » observé depuis 2/3 ans, et la forte concurrence qui en résulte, ce secteur d’activité m’attirait, de par la diversité des prestations proposées et par les possibilités de développement.
Cyril Guérin
Franchisé Générale des Services à Nantes (44)
La taille du réseau nous permet de bénéficier d’économies d’échelles impossibles à obtenir en tant qu’indépendant et nous pouvons compter sur une formation de 15 semaines, et d’un accompagnement régulier.
Nicolas Cordas
Franchisé Générale des Services à Caen (14)
Générale des Services a su développer un réseau de compétences permettant au nouveau franchisé de trouver ses réponses aussi bien sur des thématiques de gestion, des relations humaines que sur du développement commercial en n’oubliant pas la création pure de l’agence.
Alain Grosman
Franchisé Générale des Services à Tours (37)
Générale des Services est l’une des « 30 meilleures enseignes de franchises en France parmi les plus rentables » sur 1500 réseaux recensés « après avoir interrogé la totalité des grands réseaux ».
Capital - Février 2012
Générale des Services a « obtenu le soutien d’Oseo et participé à l’élaboration du plan Borloo ».
Les echos - Avril 2010
« Avec une large gamme de prestations, Générale des Services répond aux exigences des actifs comme des personnes âgées ».
L'express - Septembre 2010
« Le marché n’a fait que progresser et va continuer en raison du vieillissement de la population, du taux de natalité et du fait que les Français s’habituent à déléguer les tâches du quotidien » - Didier Chateau, PDG Générale des Services.
L'officiel de la franchise - Novembre 2010
L’entreprise Générale des Services « apporte une offre élargie et professionnalisée, ainsi qu’une simplification pour les clients ».
Ouest France - Novembre 2010
Le réseau Générale des Services accélère son développement, l’objectif est « d’atteindre les 100 agences dans les 5 ans à venir pour un volume d’affaire de 75 M€ avec 5000 salariés en CDI ».
Le journal des Entreprises - Septembre 2011
« Le rapport du commissariat au plan sur le développement des services à la personne, présenté par Jean-Louis Borloo (ministre de la cohésion sociale et du travail), ce mercredi 16 février en conseil des ministres, a cité en exemple Générale des Services. »
Le Courrier de l'ouest - Février 2005

Notre franchise

Générale des Services est devenu un acteur de référence sur le marché des services aux particuliers.

Le potentiel de croissance de ce marché étant encore très important, l’agence spécialisée en services à la personne a choisi d’étendre son réseau avec un maillage de franchises couvrant l’ensemble du territoire national pour être au plus près de ses clients.

Votre projet Générale des Services

Impliqué dans votre agence, vous êtes idéalement familier de la vente de services. Véritable chef d’entreprise, vous possédez une vraie compétence commerciale, le sens de la communication, un charisme affirmé et une force de conviction reconnue.

Disposant d’une forte disposition humaine et sociale, souhaitant manager une équipe de 20 à 50 personnes, votre personnalité dynamique et ambitieuse contribuera à la réussite de nos projets communs. La clé de votre pérennité passe par votre capacité à appliquer le savoir-faire Générale des Services avec rigueur pour l’aide à domicile.

Un choix serein et clair

Après avoir visité notre agence pilote et avoir validé ensemble votre profil et la qualité de votre projet, nous déciderons de construire une entreprise performante dans la ville de votre choix. L’analyse du marché local confirmera le bien fondé de notre décision commune et nous construirons également une réflexion de développement multi-sites si les conditions favorables sont réunies pour le permettre.

Concernant le financement du projet sur ce secteur émergeant, encore peu connu des banques, notre expertise en la matière permet de construire un dossier complet et explicite que nous présentons ensemble aux établissements financiers. Notre accompagnement est constant et impliqué.

Votre formation :

10 semaines pour apprendre tous les fondamentaux du métier de prestataire en services à la personne, et les réflexes de gestion d’une agence Générale des Services pour devenir un chef d’entreprise expert et parfaitement autonome.

Lancement de l’exploitation

Nous construisons avec vous le plan marketing de démarrage, nous vous assistons au quotidien dans la mise en route de votre agence et une équipe du franchiseur vient vous seconder durant 3 semaines sur les aspects recrutement, développement commercial, … pour réussir sans fausses-notes votre ouverture.

Vous êtes franchisé Générale des Services, à ce titre vous participez activement à toutes les décisions du réseau, vous vous impliquez chaque année dans les différentes réunions de franchise et n’hésitez pas à jouer un rôle prépondérant dans les diverses commissions de réflexion.

Notre management de réseau s’appuyant sur la mise en commun des compétences et des personnalités, vous aurez l’occasion de vous impliquer dans la vie de l’enseigne que nous construisons ensemble. Notre ambition affirmée de devenir une référence sur le marché des services à la personne implique une grande rigueur dans le choix de nos partenaires. Si vous vous sentez l’envie et le dynamisme de participer activement à un tel challenge, alors n’hésitez pas à nous contacter.

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

Suivez nous sur :
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2017 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd