Interview : « Générale des Services est véritablement un réseau soudé », Philippe Sarret, franchisé Générale des Services

le 28/12/2020

La priorité n’est plus à la pression, ni au rendement, place aux personnes avant tout

Empreint d'un sentiment de perte de valeur dans le secteur qu’il exerçait depuis 25 ans, Philippe Sarret, cadre commercial dans l’automobile, décide il y a presque trois ans de changer de voie et de devenir son propre patron. Il cherche pendant environ six mois le nouveau métier qui lui permettra d’être épanoui professionnellement. Il échange alors, dans le cadre de ses recherches, avec Tanguy Marchand, le directeur développement réseau de Générale des Services, et commence à s’intéresser aux services à la personne. 

Après une rencontre avec Didier Chateau, le président et fondateur de Générale des Services, Philippe est conquis par le côté humain et la bienveillance tant de cet homme que de son réseau. En effet, il adhère immédiatement aux valeurs prônées par l’enseigne qui correspondent exactement à ce qu’il recherchait. La priorité n’est plus à la pression, ni au rendement, place aux personnes avant tout. 

Une véritable aventure humaine

Commence alors une véritable aventure humaine. Dans le cadre de son intégration au sein du groupe, il échange avec des franchisés qui ont le même esprit que lui, il va même jusqu’à dire que « ce sont des rencontres de cœur ». Tout de suite en confiance, ouvrir une agence Générale des Services apparaît comme une évidence ! Il débute sa formation et trouve son local à Rodez, la ville dont il est originaire. En novembre 2018, il ouvre son agence. 

Apprécié pour ses valeurs et son éthique, Philippe Sarret a constaté avec grande satisfaction que plusieurs de ses anciens acheteurs, lorsqu’il était dans le secteur automobile, sont devenus des clients Générale des Services. Un changement de vie qu’ils ont immédiatement compris à travers ses nouvelles motivations. Son agence connaît une très belle dynamique et continue aujourd’hui de grandir au travers notamment de ses salariés.

Le + de Générale des Services selon Philippe Sarret

« Il n’y a pas qu’un plus mais des plus ! La formation et l’accompagnent sont vraiment très bien mais si je dois ne citer qu’une seule qualité, je dirai l’humanité. Générale des Services est véritablement un réseau soudé. En tant que franchisé, nous ne sommes jamais seuls. Il y a toujours une personne, de la maison mère ou un franchisé, pour vous aider et être à votre écoute. L’entraide est un mot clé pour représenter le réseau mais aussi pour réussir. D’ailleurs, si demain un nouveau franchisé me demandait de l’aide je prendrai toujours le temps de lui répondre ».  

Le conseil aux futurs entrepreneurs de Philippe Sarret

« Écouter et appliquer les conseils ! L’équipe du franchiseur est une aide précieuse. Elle nous accompagne et nous épaule pour que notre agence se développe rapidement. Dès le démarrage par exemple, nous avons un rendez-vous chaque semaine avec Olivier Grinié, le directeur des opérations. Il nous donne de véritables conseils sur l’ensemble des sujets que nous traitons au quotidien dans un objectif commun de succès. En conclusion, je dirais qu’il faut bien entendu prendre des initiatives personnelles mais qu’il faut surtout être à l’écoute du réseau et de l’équipe franchiseur, particulièrement de l’animation ».


0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

Suivez nous sur :
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2021 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd