Toute la Franchise valorise Générale des Services et les Services à la Personne

le 15/11/2020

Le centre de formation du réseau Générale des Services, l’Institut de Formation aux Métiers du service à DOMicile (IFM DOM), vient d’obtenir la certification Qualiopi. Une belle reconnaissance de la qualité des efforts fournis pour professionnaliser et valoriser les métiers du secteur des services à la personne ! 

 

 La formation a toujours été au cœur du concept de Générale des Services, qui a ouvert son propre centre de formation en 2007. L’Institut de Formation aux Métiers du service à DOMicile (IFM DOM) offre une grande diversité de formations différentes afin de permettre une véritable professionnalisation dans les métiers des Services à la Personne. Primordiaux dans notre société, ces métiers sont en effet souvent dépréciés et il est apparu important à Générale des Services d’offrir « à ses salariés, ainsi qu’aux personnes extérieures, l’opportunité de développer un parcours professionnel au sein d’une filière d’avenir qui recrute constamment ». 

L’obtention de la certification Qualiopi est aujourd’hui une véritable reconnaissance de tous les efforts qui ont été menés par Générale des Services, qui a même lancé, lors du dernier confinement, des modules permettant à ses salariés de faire du e-learning. « Ce nouveau volet de la formation permet à toute personne souhaitant se former ou s’informer sur les métiers des services à la personne d’accéder en ligne à des modules et d’intégrer durablement les fondements indispensables des compétences à avoir », précise le réseau de franchise, qui enregistre déjà plus de 600 demandes de participation à la formation par ce biais. 

Se reconvertir dans les SAP grâce à Générale des Services

Cette certification est un gage de qualité pour la formation Générale des Services, pourrait permettre au groupe de recruter plus facilement les nombreux candidats dont il a besoin. Les demandes pour des prestations explosent et le réseau, comme tous les acteurs du marché des services à la personne, cherche en permanence à recruter de nouveaux salariés.

Grâce à ce label, Générale des Services espère attirer des collaborateurs qui misent sur la formation pour améliorer leur poste et faire en sorte d’évoluer dans l’entreprise« Précurseur dans la reconversion des salariés, notamment grâce à son centre de formation qui a plus de 13 ans d’expérience et compte plus de 4.200 personnes formées, Générale des Services souhaite offrir, en particulier en cette période inédite, la possibilité à de nombreux travailleurs de se reconvertir rapidement et qualitativement grâce à IFM DOM avec la certitude d’avoir un emploi à la clé, résume le groupe, qui propose principalement des contrats en CDI. Le réseau souhaite apposer des lettres de noblesse sur ces métiers méconnus et souvent impopulaires. Des métiers humains qui permettent de vivre de belles histoires au quotidien et d’apporter une aide essentielle à ceux qui en ont le plus besoin. »

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

Suivez nous sur :
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2021 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd